Les Zooms Verts invitent le cinéma du réel chez l’habitant
À l’époque où le cinéma se vivait hors des salles, en ville comme à la campagne, les gens se retrouvaient dans les arrière-cours, les salles paroissiales, les cafés, les parcs ou les granges. Les Zooms Verts s’inspirent de cette tradition pour accompagner des projections chez l’habitant. Le cadre intime et chaleureux des foyers nous semble propice pour découvrir des films documentaires rares et originaux.

En présence des réalisateurs et des réalisatrices
Loin des reportages formatés, le documentaire de création repose sur le regard d’un auteur, sur sa perception du monde, son approche cinématographique. Parce que nous avons à cœur de repenser le lien entre le réalisateur et le public, nous proposons d’être présents pour échanger, partager et débattre ensemble.

Une programmation « accompagnée »
Vous serez les programmateurs en choisissant le film qui vous inspire dans le catalogue des Zooms Verts, à consulter ici : http://www.leszoomsverts.net/les-films/
Nous vous accompagnons tant dans ce choix que sur les questions logistiques : invitations, installation du matériel, animation des échanges à l’issue de la projection. Nous demandons une participation libre aux spectateurs pour notre intervention.

Voisins, collègues et amis
Nous vous proposons de constituer un public en prêtant attention à rassembler des personnes qui ne se connaissent pas forcément. L’idée est de dépasser votre cercle d’amis en invitant des voisins et des collègues, de sorte à créer de nouveaux liens conviviaux et diffuser plus largement le documentaire de création.

Auberge espagnole
Après la projection, l’auberge espagnole offre un cadre accueillant pour accompagner le débat.

Pour plus d’information, vous pouvez nous écrire : contact@leszoomsverts.net